Le temps de le dire Jazz

Fleche_retour

 

 

 

A l’écoute : 

Nina 

Gorka
 

De l’album « Le Temps de le Dire » de Rémi Ploton – Compositions, arrangements : Rémi Ploton

 

Formations actuelles :

 

Trio : Rémi Ploton (piano) – Zacharie Abraham (contrebasse) – Joël Allouche (batterie)

Quintet : Rémi Ploton (piano) – Zacharie Abraham (contrebasse) – Gabriel Fernandez (saxophones) – Marc Antoine Perrio (guitare) – Vincent Calmettes (batterie)

 

« Le temps de le dire » est la rencontre entre la vie d’un musicien au début de son apprentissage et celle d’un musicien accompli professionnellement. Un travail de composition est effectué à partir de moments de cours échangés autour du piano avec des élèves. Ces moments sont enregistrés puis intégrés à la prestation d’un quintet de jazz sur scène. L’idée étant de mettre en valeur le parcours d’un musicien et la justesse de sa musique à tout moment de son parcours.

 

« C’est en essayant de tisser des liens entre mon métier d’enseignant et celui de musicien que le projet « Le Temps de le Dire » m’est apparu comme le plus représentatif de ma démarche musicale. Il est l’expression d’une quête. Un recul sur 20 ans d’apprentissage et une volonté de dire que le chemin compte plus que le résultat.; que la musique a pour but premier de nous révéler  Les enfants jouent leur musique comme ils jouent leur être, leurs morceaux sont sans début, ni fin; car ils ne sont pas définis dans un rapport au temps. Ils sont leur parole vivante. Leur désir de s’apprendre en plongeant dans l’ignorance. »

Rémi Ploton

—–

Devis, informations,  nous contacter.