La Nueva Banda

Fleche_retour

 

 

A l’écoute :

 

La llevo

Clandestino

Bembele

 

Extraits du concert du festival « Les Musicales » du Puy en Velay – Composition : Rémi Ploton

 

 

« La Nueva Banda » d’après une idée originale de Rémi Ploton (pianiste, compositeur, arrangeur).

 

 La Nueva Banda n’est pas un groupe de salsa de plus ! Il comporte 15 musiciens, auquel est associé une troupe de danseurs. Le projet est unique dans sa création musicale et chorégraphique.

Le répertoire est constitué de 10 compositions originales ainsi que de 3 arrangements écrits à partir d’un traditionnel cubain, Lagrimas negras de Miguel Matamoros) et de deux chansons françaises.
Les compositions font l’objet d’un travail en parallèle avec des paroliers.

La couleur musicale de la Nueva Banda repose sur le mélange de musiciens de cultures différentes. Elle s’appuie sur une base de salsa cubaine et portoricaine apportée par les percussionnistes et le chanteur lead, tous d’origine latino-américaine. La section cuivres et la rythmique basse/piano est composée essentiellement de musiciens classiques et de jazz. On retrouvera en conséquence l’influence de ces musiques dans les arrangements instrumentaux afin de mettre en valeur la personnalité des musiciens. Enfin, le chœur, lui, est constitué de chanteurs français qui apportent également une couleur différente aux groupes de salsa traditionnels.

Il est important également de souligner que tous ces musiciens sont passionnés de musique cubaine et qu’ils évoluent tous dans des formations de salsa de haut niveau, leur originalité provenant du mélange de leur univers musical avec celui de la salsa. Enfin, le fait de travailler avec des chorégraphes crée l’unité entre les deux groupes musique et danse.

—–

Devis, informations,  nous contacter.